mercredi 23 juillet 2014

Ces mots d'enfants, ces pépites hors du temps

Ces petits mots d'enfants, ces expressions enfantines, leurs appropriations inexactes /
Des petits morceaux de vie disséminés au cours de conversations / Des pépites soigneusement notées, à garder en vestige de leur enfance qui passe /
Voici quelques extraits de leurs bons mots...
Ma Maxi A:
"je l'ai deviné, je le sens dans ma tête"
"mes copines vont voir ma nouvelle coupure" (coiffure)
au manège: "je ne fais pas voler mon avion, je garde de l'essence pour le pompon"
"il fume une cigale" (cigare)
"le flamboyant c'est l'arbre où poussent les flans"
Ma Midi E:
"je veux manger encore des crétins" (gressins)
"finalement je ne vais pas donner ma tétine au père Noël, mais à mes enfants..."
"si tu es en retard, tu n'as qu'à remonter l'horloge"
"les habitants de l'Allemagne, sont les allematiens"
Ma mini H:
Chante: "il était un petit âne" (homme)
"je préfère une tartine propre" (sans confiture)
on lui dit "tiens le coup", elle se tient le cou
"au cinéma, mes soeurs sont allées voir la princesse Horreur et la méchante Magnifique" (Aurore et Maléfique)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.