dimanche 25 janvier 2015

Ce doux week end réconfortant

Dès le vendredi matin, nous avons senti la fatigue planer sur la famille. Au lever fastidieux, ajoutez les petites gorges qui piquent, et des fillettes pot-de-colle. Un de ces matins où il est difficile de partir travailler car on resterait bien cajoler ces enfants qui ont besoin d'une pause.
Alors on se raccroche au weekend, en leur demandant une petite journée de patience avant notre cocon familial. Pour contrer le froid polaire et la fatigue liée aux nouveaux rythmes scolaires, nous avons prévu un weekend reposant dans notre bulle.
Un apéritif dînatoire kidsfriendly le vendredi soir pour relâcher le rythme de la semaine.
Puis, nous avons pris le temps de parcourir les allées du marché en attendant la pizza du samedi midi. Des oranges et citrons non traités pour confectionner des orangettes. Topinambours, navets boule d'or, carottes colorées et des pissenlits pour faire le plein de vitamines. Sans oublier des crocodiles géants pour la douceur du bonbon qui rallie la fratrie.
Notre weekend tout doux a pris des allures de nourriture réconfortante. Papa s'affairait à faire des crêpes et des orangettes tandis que maman confectionnait une soupe et des légumes bouillis, le grand écart! Nous avons continué de nous régaler des délicieuses galettes à la crème d'amande, les meilleures jamais mangées. Après son cours de piano, l'aînée a passé son après-midi dans l'atelier avec son père, à peindre la maison en bois qu'il lui a fabriqué. Je crois qu'il était bien aussi décidé à faire un peu de place dans son espace de travail. Sitôt rentrée de son cours de danse, la petite s'est de nouveau transformée en princesse pour le weekend. Fidèle à elle-même, la cadette a enchaîné lectures, soins à ses poneys en peluche et organisation de concours hippique dans le couloir. Les trois fillettes se sont tout de même immiscées dans l'activité de maman: le tri dans les sacs à mains et bijoux. Elles ont rêvé de s'imaginer les emprunter un jour.
Nous nous sommes finalement tous retrouvés autour d'une table pour nous appliquer à faire des coloriages, dans le calme et le plaisir de bien faire.
En pleine forme pour une nouvelle semaine!
retour de marché
crêpes
atelier de confiserie
La meilleure galette ever de chez Aux Gourmandises à Châteaudun
Du coloriage pour petits et grands

2 commentaires:

  1. jardin des songes, je l'ai aussi, je le trouve très beau! :p leblogdellye.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Comme on se sent bien chez toi. J'aime beaucoup ce récit tout en douceur et je gouterai volontiers une orangette au chocolat, c'est mon pêché mignon

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.