vendredi 9 octobre 2015

L’herbier encadré dans mon salon / DIY nature

Ma passion pour les plantes et feuillages en tout genre ne cesse de grandir. Les filles se moquent de moi dès que je rapporte une petite branche à bouturer à la maison...
Pour faire entrer un peu plus de nature dans le salon, j'ai eu envie de faire un herbier. Et quel plaisir de collecter la moindre feuille ou fleur, connue ou inconnue, au gré de mes sorties. Après avoir laissé sécher plusieurs semaines, c'est toujours magique de découvrir ces morceaux de verdure dont l'essence même est conservée. Parfois la couleur est ravivée, parfois c'est la texture et la rainure de la feuille qui ressort.
Mon herbier encadré

Pour créer cette petite oeuvre d'art de la nature, il faut:
- Un cadre classique ikea ou autre
- Une marquise pour mettre en relief
- Des bouquets, feuilles et fleurs de cueillette
- Du papier blanc, des gros livres ou dictionnaires

Après la cueillette, sélectionner les éléments qui vous plaisent et les mettre à sécher entre deux feuilles blanches
- Glisser entre les pages de gros livres ou dictionnaires et mettre du poids dessus
- Laisser sécher au moins 3 semaines
- Retirer délicatement les feuilles que vous souhaitez mettre en scène
- Les coller ou les fixer juste avec du masking tape
méli mélo de feuilles séchées dans ce bon livre "Journal intime d'un arbre"
chaton curieux près de l'herbier
urban jungle
Et chez vous? Quelle mise en scène de la nature en intérieur? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.